En ce mois de mai 1901, un évènement médiatique a lieu. C'est l'exécution de Jean Allières, accusé d'avoir tué sa mère à coups de hache !

Balade sur les traces de Trutat dans Toulouse


C'est la petite histoire que nous raconte Pierre Gastou, des Archives Municipales de la ville, autour de cette photographie historique d'Eugène Trutat.

La foule et Deibler devant le palais de justice


La foule et le bourreau Antoine Deibler se tiennent devant le palais de justice. Tandis que Trutat doit certainement observer la scène depuis les locaux de son fils Substitut du procureur, situé dans un immeuble face au palais de justice.

Et c'est ainsi que samedi dernier, nous avons gardé nos oreilles grandes ouvertes à toutes les histoires que Pierre avait à nous révéler, et déclenchés nos appareils photographique pour le concours photographique.

Une journée chaleureuse et sympathique que je vous laisse découvrir en images :


Vous avez jusqu'au 5 octobre pour proposer une photographie à concourir ! Alors à vos appareils.

Si vous êtes déjà sur Flickr, rejoignez le pool et les discussions sur le groupe Souvenirs du Muséum. Si non, je vous invite à poser vos questions, remarques et témoignages dans les commentaires de ce billet de blog.

Les photographies d'Eugène Trutat qui sont proposées dans le cadre du concours sont à découvrir sur la galerie Flickr du Muséum ou sur historypin.