Félicitation à Florent Lagasse !

Sa photographie "Vers 2011" a remporté la majorité des votes du public.

"Vers 2011" et "Tramways hippomobile, allées Jean-Jaurès"
Copyright Vers 2011 par Florent Lagasse et L'hippomobile par Eugène Trutat.

Le thème du concours : faire écho à une photographie du fonds ancien Eugène Trutat, prise il y a 130 ans (Voir le pool proposé aux participants). Florent Lagasse a choisi de réagir à une photographie traitant d'un moyen de transport de l'époque : l'hippomobile.

"J'ai passé deux heures à l'angle de ces rues pour attendre la bonne scène : un bus qui passe, les lumières appropriées..." précise-t-il. Florent Lagasse ne s'est pas contenté d' une photo "pause" à l'identique de celle de Trutat. Il a choisit de lui donner une dynamique : un bus en mouvement.

Le diptyque a remporté 22% des votes (812 votes).

La remise des prix
Le concours photos a donné lieu à une exposition des 10 photographies lauréates du 22 octobre au 6 novembre 2011. Tout au cours de cette période, le public a été invité à voter pour son coup de cœur.

La remise des prix a eu lieu en présence des lauréats, de leur famille et du public présent dans le Grand Carré (hall).

Concours photos 2011 - Remise des prix

remise des prix regards2011 par Melle Roblet

Concours photos 2011 - Remise des prix

remise des prix 2 regards2011 par melle Roblet

Les lots !

Crédits photos : 1 et 3 cc by-sa Muséum de Toulouse - 2 et 4 copyright Melle Roblet - 5 copyright the.flea

L'exposition en ligne

Vous pouvez encore voir l'exposition en ligne. Si vous aimez cette exposition, faîtes-le savoir.

Exposition concours photos 2011

Pour en savoir plus sur ce concours 2011

Lire les billets de blog

Lire la page Web dédiée

Un grand merci aux participants de l'évènement et au jury toulousain qui a contribué à la sélection des lauréats.

Vous pouvez visionner ci-dessous toutes les photos du concours (remise des prix, photographies sur le thème 2011, délibération jury....)

Le concours à venir

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition. Les modalités seront différentes (le photographe ne sera pas obligatoirement un membre de flickr, le concours débutera très certainement dans le courant du premier semestre....). Le thème pressenti sera "Eau é moi". Nous annoncerons le concours sur le site web du Muséum, si vous voulez être alerté par email, envoyez-nous votre contact sur museum.toulouse(arobase)gmail.com.