Spontanément, ils sont retrouvés au muséum. Ils étaient une dizaine, enthousiastes, prêt à explorer les muséum sous toutes ses facettes, prêt à partager leurs découvertes en images.

Qui ? les "Instagramers", des photographes d'un nouveau genre qui utilisent leurs téléphones portables pour faire des images... facilement, dans le mouvement. Ils échangent entre eux, en images, par le biais d'une application pour iPhone : Instagram. Ils forment une communauté en plein essor

Le Muséum a invité les membres de la région à venir faire des "photo-visites" au muséum. Une rencontre conviviale où en quelques heures, la petite équipe a partagé plus de 130 photos... où chacun recompose sa visite, de façon très personnelle.

Voici quelques photos faites ce jour-là Retrouvez toutes les photos avec le tag __#museumT__ ici

Un ensemble qui forme une mosaïque de regards curieux, étonnants, artistiques, métaphoriques, sensationnels, décalés, immergés, sur le muséum... Autant d'images qui racontent le musée, autant de possibilités de le voir autrement.

rilaz.jpg @rilaz

Instagram, rassemble des amateurs, des professionnels... Les galeries sont souvent remplies des mille et une observations qui font la vie de tous les jours, au détours d'une rue, d'une couleur, d'un visage qui aura accroché le regard... Les membres de cette communautée aiment à se suivrent les uns les autres, à partager leurs surprises, leurs regards artistiques sur leur environnement...Au delà des photos en elles-même, c'est une communautée vivante qui se construit au fil des échanges, de photos et de commentaires... des conversations en images par téléphones mobiles connectés.

repeatagain2.jpg @repeatagain

songoffreedom2.jpg @ecnerual

dragon_creation2.jpg @dragon_creation

mrfreakz3.jpg @mrfreakz

annainua.jpg @annainua

Le Muséum aime que les visiteurs partagent leurs regards. Que ce soit sur ses collections, sur son environnement...sur eux-mêmes dans le cadre du musée. C'est toujours un point de vue qui nous surprend. C'est aussi un nouveau lien, qui se fait par Internet, entre les visiteurs, autours de leur intérêt pour le musée et ses thématiques.

ink361.jpg @razhe

ink362.jpg @songoffreedom (profil non public)

Depuis plusieurs années, le Muséum invite la communauté Flickr (site de partage de photos) a partager son regard sur le muséum ou sur des sujets qu'il porte. Cette année, le concours photo, est parti sur les traces de Trutat, un des tous premiers photographes de Toulouse. L'année dernière, sur le Muséum comme "lieu de vie". Images et présentations des rencontres à retrouver sur le blog ici