C'est l'appel expérimental lancé ce mois de mars.

L'idée était d'inviter chacun à regarder plus longuement les travaux des autres et de partager son regard sur LA photographie qui lui parle spontanément.

Voici la photographie Auterive qui a marqué le plus grand nombre de ceux qui ont répondu :

Auterive _ jenny Herrera

et les commentaires reçus :

Zeff : "Je choisis cette photographie parce que je la trouve très belle d'un point de vue esthétique, les couleurs se marient bien ....l'image me fait penser au devant d'un bateau qui avance doucement dans cette eau de toute beauté , avec ce pêcheur assis sur son éventail....vraiment mon coup de coeur...chapeau!!!... "

Camille Rossignol : "Pour avoir su saisir l'appareil au bon moment...ou comment voir la pêche autrement. Une belle photo avec une perspective entre humour et originalité"

Chantal Bezghiche : "C'est le regard du photographe, alors que sur un pont on cherche l'image "au loin", là, il baisse simplement les yeux et trouve la quiétude, du pêcheur. Les lignes géométriques de l'image nous le montre, seul, à la pointe du monde, cerné d'un élément essentiel : l'EAU".

D'autres photographies ont attiré les regards :

Pour retrouver les commentaires qui ont été faits, vous pouvez-vous rendre sur l'évènement Facebook dédié . Et si vous n'êtes pas sur Facebook et que cela vous aurez bien intéressé de les lire, faîtes moi signe dans les commentaires.

J'ai aussi demandé un retour en interne. C'est la photographie La dernière goutte qui a été retenue :

LA dernière goutte _Uiethma

Commentaire muséum : "En pivotant l’image, le photographe défie les lois de la gravité et rappelle combien l’eau est un élément parfait. "
Deux amis internautes ont aussi choisi et commenté cette photographie. Angèle Péna ajoute : "Je trouve la photo originale et belle, et elle incite à recueillir la dernière goutte pour ne pas gaspiller l'eau si précieuse."

Et puis je ne résiste pas à vous faire part de mon retour sur la photographie L’Eau, plaisir quotidien, lavement du corps et de l’esprit:

L'eau plaisir quotidien_Frederick Lejeune

peut-être parce qu'elle a fait immédiatement écho à ce que le thème L'eau é-moi représentait pour moi. Elle témoigne du rapport physique de l'homme à l'élément. Chaque molécule d'eau fait vibrer chacun de nos récepteurs, récepteurs sensitifs et cognitifs. Ce rapport étroit nous transforme. Et puis cette photographie a quelque chose d'incongrue qui me fait rire.. et là c'est gagné. "
François Delbar commente ainsi : "J'aime bien cette photographie, elle montre le plaisir, l'étonnement et la sensation bizarre de recevoir de l'eau."

Cette image fait partie d'un travail plus global à découvrir ici. Arnaud Baumann a aussi travaillé sur ce rapport intime de l'homme sous la douche (Eau secours).

****************************************

La sélection présentée ici, est uniquement une mise en avant mensuelle, elle est indépendante du concours. (voir tous les Arrêt sur Images)

Pour voir plus de photographies, allez sur le blog L'eau é-moi .

Pour poster une photographie sur le blog L'eau é-moi, c'est très simple, c'est ici.

Et pour les plus joueurs, vous pouvez aussi mettre votre photographie à concours jusqu'au 19 septembre. Les photographies lauréates seront exposées pendant 2 mois dans Toulouse.

Découvrir le concours photographique L'eau é-moi.

Alors prêt(e), à vous mouiller ?

****************************************