Ce mois d'avril, vos regards se portent sur un panel large de photographies L'eau é-moi. Cependant trois auteurs ressortent.

PHILIPPE GILLOTTE

Avec ses photographies Soif et Cour d'eau.

soif_copyright Philippe Gillotte

Choisie par Delphine Nigon : "Prenons conscience du trèsor que nous avons entre les mains, nous qui avons la chance d'avoir accès à l'eau potable, et ce sera déjà un grand pas..."

cour deau _ Philippe Gillotte

Choisie par Rossignol Camille : "Je fais le choix de cette photo parce qu'elle fait preuve d'un contraste étonnant entre la grandeur d'un château et son reflet si modeste dans une simple flaque d'eau. Une photo où s'entremêle le passé historique et le futur. Et la nuance de noir et blanc est magnifique!"

Ce qui m'amène à attirer votre attention sur la recherche et le travail réguliers de Philippe Gillotte. Plus de 27 photos "L'eau é-moi" postées à ce jour sur le blog toutes plus intéressantes les unes que les autres (à voir et revoir Chance, ..... ).

JOURDAN MONDRIAL

et ses deux photographies Intérieur et Aranéide perlière.

interieur_Jourdan Mondrial

Choisie par Chantal Bezghiche : " On l'a cherche, la devine, l'espère. Elle est la richesse qui manque à ce lieu dépouillé". Chaque détail nous ramène à l'essentiel de cette photo : L'EAU. Présente et absente à la fois. Il suffirait juste de tourner ce robinet. Un geste simple, quotidien dans notre monde "à nous", et pourtant impossible, ailleurs sur cette terre. Pour moi, la magie de cette photo, c'est justement ce que l'on ne voit pas."

araneide-perliere

Commentaire muséum : "L'eau et les toiles d'araignée créent souvent un effet remarquable et inattendu. Mais quel est le créateur de ce bijou ? "

GENEVIÈVE

Le troisième auteur est Geneviève avec ses deux photographies Ô ! notre eau … et Oh! dis moi.

o notre eau_ geneviève

Choisie par Anna Stamina : "je trouve cette photo à la fois pleine de vie et de lumière et aussi très noire et simplement réaliste sur l’épuisement de cette ressource vitale.

Chantal Bezghiche : "J'ajouterai simplement le contraste : la glace et le feu. L'eau figé par le gel et son ombre fixé au mur par le rayonnement du soleil."

oh dis moi _ Geneviève

Choisie par Rossignol Camille : "Je fais également le choix de cette photo parce que l'on a l'impression que deux états, solide et liquide était faits pour se rencontrer. Finalement une photo à la croisée de deux arts: l'art de la nature et l'art du sculpteur. On se laisse même surprendre à deviner où la photo a été prise.."

D'AUTRES PHOTOGRAPHIES ONT ATTIRE LES REGARDS :

la vie dans une perle deau_Yves-Langer

Choisie par Geneviève : " je retiens tout particulièrement cette photo La vie dans une perle d'eau de Yves-Langer pour sa beauté esthétique, sa délicatesse."

leau e moi _ Guillaume Verbeke

Choisie par Jourdan mondrial : "Une simplicité puissante, une parfaite adéquation avec le thème, un texte subtil" (photo L'eau é-moi de Guillaume Verbeke)

****************************************

La sélection présentée ici, est uniquement une mise en avant mensuelle, elle est indépendante du concours. (voir tous les Arrêt sur Images)

Pour voir plus de photographies, allez sur le blog L'eau é-moi .

Pour poster une photographie sur le blog L'eau é-moi, c'est très simple, c'est ici.

Et pour les plus joueurs, vous pouvez aussi mettre votre photographie à concours jusqu'au 19 septembre. Les photographies lauréates seront exposées pendant 2 mois dans Toulouse.

Découvrir le concours photographique L'eau é-moi. Participer aux discussions autour des photographies, sur Facebook.

Alors prêt(e), à vous mouiller ?

****************************************