Un "arrêt sur images" (mai 2012) sur le blog collectif dédié L'eau é-moi a été proposé à nos amis Muséum internautes .

En voici un retour (un peu tardif je vous l'accorde ! Je ferai mieux au le mois de juin...).



Du calme nait le chaos de Yves-Langer

Choisie par Cécile Hébert : "... pour ses contrastes évidents à l’œil et dans le texte !"

Et par Jean-Louis Puech : "Je m'arrête sur cette photographie ( à voir en grand) pour des raisons d'esthétique à la fois sur la couleur et aussi sur la forme en V qui donne une dimension intéressante à cette image."



eternite de trizi

Choisie par Jourdan/JF Block : "Belle composition, beau contrejour, très beau contraste, en parfaite adéquation avec le thème (à voir en grand). Elle aurait mérité un cadrage un peu moins serré pour signifier l'envergure du message et l'infinité du paysage."






velo dans eau de ahmat zeidane bichara

Choisie par Eva Martinez : "Le texte du photographe est tout simplement sublime. Cette photographie à voir en grand dénonce l'indifférence de l'homme face à un élément necessaire à notre "survie" : l'eau. Bravo pour cette capture magnifique. "



irisation de alexandra siron-auriac

Choisie par Stéphane Dumont De Sauret : "c'est sans hesitation, irisation (à voir en grand) car c'est une image simple un point de vue minéral sur un petit espace qui ouvert sur le monde."



robinet dans ocean de pinaton

Choisie par Lotus Blanc (à voir en grand): "...par son côté surréaliste, envoûtant et humainement porteur d'un lourd message."



hiver de francoise delehonte

Choisie par Chantal Bezghiche : "Pour l'esthétique, les couleurs, la lumière. On hésite entre photographie ( à voir en grand) et peinture. C'est pour moi un magnifique tableau qui trouverait sa place dans un salon."



embarcation de cedric c

Choisie par Guillaume Verbeke : "La mise en scène de la photo (à voir en grand) d'abord, est très belle, m'inspire une grande quiétude. En premier plan, la barque est étroitement liée à son reflet dans une eau tranquille. La colline en arrière-plan sépare l'atmosphère de l'eau, jouant un rôle parfait de cadre, de limite. Viens ensuite le commentaire de l'auteur, qui nous rappelle la valeur historique de l'eau pour nous. Je perçois cette photo comme le début de l'histoire d'un espace de liberté à explorer et la première création de l'homme pour le conquérir."



ENVIE DE RÉAGIR ? Chouette ! Postez un commentaire.


****************************************

La sélection présentée ici, est uniquement une mise en avant mensuelle, elle est indépendante du concours. (voir tous les Arrêt sur Images)

Pour voir plus de photographies, allez sur le blog L'eau é-moi .

Pour poster une photographie sur le blog L'eau é-moi, c'est très simple, c'est ici.

Et pour les plus joueurs, vous pouvez aussi mettre votre photographie à concours jusqu'au 19 septembre. Les photographies lauréates seront exposées pendant 2 mois dans Toulouse.

Découvrir le concours photographique L'eau é-moi. Participer aux discussions autour des photographies, sur Facebook.

Alors prêt(e), à vous mouiller ?


****************************************