Je ne vous présente plus ce rendez-vous mensuel Arrêt sur images sur le blog collectif L'eau é-moi. Voici les dernières photographies qui ont marqué les esprits :

lenfant porteur deau_Giudicelli

Photographie de Giudicelli choisie par Lotus Blanc : "Carence, crise, disette, manque, rareté associés à injustice, inégalité, illégitimité...Voilà mes premiers ressentis, mes premières perceptions à la vue de ce cliché... J'aime également l' image floue, lumineuse, brumeuse et inconsistante, de cet enfant, porteur d'un sceau empli de désespoir." (voir en grand)

Beautiful World de Vincent Felloni

Photographie de Vincent Felloni choisie par Uiethma : "Une image très belle par sa composition et sa lumière" (voir en grand)

pack eau _ uiethma

Photographie de Uiethma choisie par Jean-François Block : "belle sublimation de l'ordinaire avec une teinte originale, et une photo en phase avec le thème" (voir en grand)

couper leau-tre_Philippe Gillotte

Photographie de Philippe Gillotte choisie par Josiane Faure : " cette photo exprime clairement le sujet lui-même. Le texte est bien trouvé à cela près que j'aurais remplacé "l'eau qui dort" par "l'eau qui manque" car hélas, c'est une réalité bien présente pour une partie de la planète. " (voir en grand)

la main de glace _ Delfraissy

Photographie de Delfraissy choisie par Yves Lang : "Pour le regard de l'auteur de la photo" (voir en grand)

leau qui petille_Quentin Douillet

Photographie de Quentin Douillet choisie par Sylvie Bradac : "Cette photo m'interpelle particilièrement car c'est la main de l'homme qui aujourd'hui encore est a l'origine de ce qu'est devenue L'EAU sur terre." (voir en grand)

leau le pecheur la quiétude_Sylvain Beragnes

Photographie de Sylvain Béragnes choisie par Chantal Bezghiche : "C'est exactement le thème : l'eau é moi. L'humilité de homme - tout petit - face au gigantisme de la nature et le don qu'elle nous fait : l'eau. " (voir en grand)

gambader_Catherine Berthe

Photographie de Catherine Berthe choisie par Jean-Louis Puech : "Sans aucune hésitation ma préférence s’est portée sur la photographie de Catherine Berthe, pour de multiples raisons. Le mouvement aérien des enfants qui courent vers l’eau illustre parfaitement tout le pouvoir attractif de l’eau et du bonheur qu’elle procure. Les enfants dans leur course semblent suspendus et ne sont rattachés à la terre que par leur ombre, ils sont tout entiers dans leur propre monde de jeu et d’eau. Enfin j’ai aussi beaucoup aimé le clin d’œil au grand Maitre Henri Cartier-Bresson." (voir en grand)


****************************************

La sélection présentée ici, est uniquement une mise en avant mensuelle, elle est indépendante du concours.

Pour voir plus de photographies, allez sur le blog L'eau é-moi .

Pour poster une photographie sur le blog L'eau é-moi, c'est très simple, c'est ici.

Et pour les plus joueurs, vous pouvez aussi mettre votre photographie à concours jusqu'au 19 septembre. Les photographies lauréates seront exposées pendant 2 mois dans Toulouse.

Découvrir le concours photographique L'eau é-moi. Participer aux discussions autour des photographies, sur Facebook.

Alors prêt(e), à vous mouiller ?


****************************************