Cet été, ce sont six photographies L'eau é-moi qui ont été choisies par quelques-uns d'entre vous :



SUR DES CRITÈRES ESTHÉTIQUES



Origines_DLF
Photographie de DLF choisie par Jourdan : "Une belle plongée fantasmatique alliée à un traitement élégant : photo aussi sobre que porteuse de multiples messages, notamment le retour aux sources et la confiance en l'eau; on ne perd pas pied, on les voit !" (Voir en grand)

Cycle_Philippe Gillotte
Photographie de Philippe Gillotte choisie par Yves Lang : "J'aime cette image pour son graphisme et ses teintes, une image de grande qualité esthétique!" (voir en grand)

En refusant d'être goutte d'eau_Shadeone

Photographie de Shadeone choisie par Lychar Muziotti : "Pour moi ce sera celle ci. Je trouve que les couleur sont bien gérés et la technique y est, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le titre est pas mal dans son genre aussi, il colle bien à l'ensemble :)" (voir en grand)

Quelques gouttes après la pluie_Uiethma

Photographie de Uiethma choisie par Vincent Felloni : "Cette photographie est très graphique et possède une dimension surréaliste tout en étant fidèle au thème du concours. " (Voir en grand)



SUR DES CRITÈRES ENVIRONNEMENTAUX



Des photographies choisies par Angèle Péna :

Filtration_Philippe Lherm
Photographie de Philippe Lherm : "L'eau est actuellement abondante dans notre pays et nous semble inépuisable mais jusqu'à quand ? Les plantes peuvent nous donner des leçons mais qui prend le temps de les écouter ?" (voir en grand)

Eau non potable_SebRV
Photographie de SebRV : "C'est un fait déplorable de nos jours que les jolies fontaines anciennes de nos villages et villes qui jadis faisaient jaillir de l'eau fraîche et potable, sont aujourd'hui condamnées à faire couler de l'eau polluée. C'était naturel, dans mon enfance, de boire sous le jet des fontaines ariégeoises. Ce temps reviendra-t-il ?" (voir en grand)


****************************************

La sélection présentée ici, est uniquement une mise en avant mensuelle, elle est indépendante du concours.

Pour voir plus de photographies, allez sur le blog L'eau é-moi .

Pour poster une photographie sur le blog L'eau é-moi, c'est très simple, c'est ici.

Et pour les plus joueurs, vous pouvez aussi mettre votre photographie à concours jusqu'au 19 septembre. Les photographies lauréates seront exposées pendant 2 mois dans Toulouse.

Découvrir le concours photographique L'eau é-moi. Participer aux discussions autour des photographies, sur Facebook.

Alors prêt(e), à vous mouiller ?


****************************************